La fée blanche

route21

Paysage de neige sur le Passais. La route des Prêtresses d'Eros …

 

 

"…Guenièvre n'est pas comme on nous la présente souvent dans certaines utilisations dégradées du mythe virant à l'eau de rose, une pauvre malheureuse, en mal d'enfant, elle est la trace de l'ancienne Triple Déesse galloise, la déesse de l'aube et du printemps. Son ancienne fonction se retrouve dans une des versions de la légende arthurienne dans laquelle Athur a épousé trois femmes toutes dénommées Guenièvre. Cette version de l'histoire fait écho à d'anciennes mémoires. En effet dans la tradition celtique, ne peut être roi que celui qui a été épousé par la Déesse. Le nom de Guenièvre signifie "vagues blanches". Le blanc est la couleur traditionnelle de la vierge…" Suite.

La Déesse Mère n'a pas d'origine, elle est l'origine du Monde.

 

Dame blanche : Dans le folklore ancien, il s’agit de fées, moitié déesses, moitié sorcières, que l’on rencontre dans tous les pays du monde. Elles ont une parenté évidente avec la reine Guenièvre de la légende arthurienne et la fée Mélusine. Elles habitent les nuits des landes et les forêts et s’attaquent parfois aux rares passants … SUITE.

 

 

Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie. William Shakespeare, Hamlet.

Laisser un commentaire